La Poupee russe est un des souvenirs russes le plus connu et aimé de tous. Les russes appellent cette poupée Matriochka. Jusqu'à présent la matriochka russe reste le symbole de la maternité, de la fertilité puisque la poupée avec sa famille nombreuse exprime parfaitement le symbole le plus ancien de la culture humaine. Pour un peu plus de 100 ans de sa vie, la matriochka russe a appris à se réincarner dans n'importe qui - de Napoléon à Poutin )) Mais une vraie matriochka est toujours une jolie fille dans une tenue colorée. Nous vous invitons à découvrir notre collection des poupées russes authentiques fabriquées selon la pure tradition artisanat russe. Admirez et achetez nos superbes Matriochkas, une magnifique poupée en bois peint a la main.
MATRIOCHKA COLLECTION
MATRIOCHKA CLASSIQUE
MATRIOCHKA - JOUET EDEDUCATIF
MATRIOCHKA CONTE RUSSE
POUPEE RUSSE - ICONE RELIGIEUSE
POUPEES GIGOGNES ANIMAUX
MAGNET POUPEE RUSSE - MATRIOCHKA
POUPEE RUSSE - PORTE CURE DENTS
PORTE CLES POUPEE RUSSE - MATRIOCHKA
La Poupée Russe c'est un superbe cadeau à offrir pour chaque occasion : Cadeaux d'anniversaire, Cadeau Pâques, Cadeau Saint Valentin, Cadeau pour Fête des Mères et bien sur un magnifique Cadeau pour Noël !
Matriochkas foulard jaune
Poupée Russe Rose 5 pièces
Poupée Russe Classique 10 pièces
Matriochkaclassique
Poupee russe Masha et Michka
Poussin poupee gigogne Mini
Poupee russe10 pièces
Poupée Russe collection - Troika
Selon la légende, la première Poupee Gigogne, Matriochka est apparue au Japon sur l'ile de Honsju. Elle représentait Fukurumy, un moine bouddhiste. A l'intérieur de la poupée, il y en avait plusieurs autres. Mais les japonais insistent sur le fait que c'est un ermite russe qui l'a fabriquée. Les russes appellent cette poupée Matriochka. Ce miracle a été apporté par la merveilleuse épouse d'Anatoly Mamontov, le propriétaire de la production de jouets pour enfants, le frère du célèbre industriel Savva Mamontov. Et c'était il y a un peu plus de cent ans. Oui, la première Matriochka est apparue en Russie à la fin de XIX siècle, néanmoins elle a gagné une reconnaissance extraordinaire en tant qu'image universelle de la Russie, symbole de l'artisant russe. La maison natale de Poupées russes Serguiev Possad, près de Moscou - le plus grand centre de production de jouets dans la Russie tsariste. La première Poupée russe a été fabriquée par Vassili Zvezdochkin et répandue par Serguey Maljutin. C'était une poupée de huit pièces. La première poupée était de couleur noire et représentait la mère, à l'intérieur de la mère était la fille, et à l'intérieur de la fille était le fils, ainsi de suite. Toutes les figurines se distinguaient, mais la dernière, huitième, représentait toujours un bébé langé. A Russie, avant la révolution de 1917 le prénom Matriona, Matriocha est le plus répandu. Il vient du mot latin « mater » signifiant la mère. Ce prénom s'associait à la mère de famille nombreuse possédant une bonne santé et un corps corpulent. En 1900 la Matriochka Russe participe a l'Exposition universelle à Paris, où elle reçois une médaille et la reconnaissance mondiale. La plus grande matriochka a été fabriquée dans la ville russe de Semionov – elle contient 72 poupées, et mesure un mètre de hauteur pour un diamètre de 0,5 mètre. On dit en Russie, qu’il suffit d’écrire son vœu sur un papier et de le glisser à l’intérieur d’une Matriochka, pour que celui-ci se réalise…